02/03/2006

Alllooooo

La deuxième de vos bêtises.

 

Voila comme promis ma petite histoire qui montre que rien n'est gagné d'avance. Et que certaine personne devrais continué a travaillé sur du papier et non sur de l'informatique.

Cela ce passe donc en HotLine et je suis l'HotLiner

Moi : Bonjour monsieur, vous avez quoi comme problème

Client : J'ai des problèmes avec mon logiciel de comptabilité, il plante souvent......

Moi : Vu ce que vous m'expliquez cela vient sûrement du serveur. Donc je vais vous demandez de redémarré le serveur. (mais comme je sentais le coup venir, je rajoute) Vous connaissez le mot de passe administrateur de votre serveur.

Client : Heuuu non, c'est ma patronne qui le connais. Je l'appel et je vous rappel.

Moi : OK

15 minutes après.

Client : Ca y est j'ai le mot de passe administrateur !

Moi : Ok, très bien, donc vous allez faire, démarrer, et arrêter l'ordinateur.

Client : Cela ne va pas faire disparaître mes données en faisant cela (je précise cela pour la suite ;-) )

Moi : Non cela va permettre de vider les mémoires du serveur et de mieux le faire fonctionner, mais votre compta sera à l'identique.

Client : D'accord donc je fait la manip..... ....... ....... L'ordinateur est éteint.

Moi : bon nous attendons un petit peu afin que la mémoire se vide bien ..... C'est bon vous pouvez le rallumer.

J'attend

J'attend encore.

Au bout de 10 minutes d'attente

Moi : Monsieur, alors votre serveur c'est rallumé ?

Client : Bin je ne sais pas !!!!!

Moi : Comment ça vous ne savez pas ?

Client : Bin il m'affiche une fenêtre toute bleu avec des choses écrites en blanc dessus !

(Pour les non initié c'est l'écran de la mort de Windows NT qui alerte que windows est corrompue :-( )

Moi : Bien vous venez d'avoir un écran de la mort, cela veut dire que votre serveur est défectueux sur windows. Mais comme c'est un serveur, vous avez sûrement une sauvegarde ?

Client : Oui j'ai une sauvegarde, mais la cartouche est d'origine et je ne l'ai jamais changer, ni enlevé 8-o

Moi : Donc vous ne savez même pas si la sauvegarde fonctionne ?

Client : Bin non !!!!!!!

Donc cela c'est terminé pour moi a passé l'appel a notre service technique, et j'étais assez mal a l'aise car c'était la première fois qu'en hotline j'avais un serveur qui me pêtait dans les pattes rien qu'en l'éteignant.

Et pour le client, cela c'est fini par l'achat d'un nouveau serveur, d'une complication de récup de donnée car le disque dur du serveur était touché et surtout une sacré engueulade de la patronne qui ne comprenait pas comment cela était arrivé !

Voila un peu ce que l'on peu avoir comme incompréhension en hotline, des clients qui ne savent même pas ce que doit faire une sauvegarde, ni qui faut changer la cartouche :-(

A+

 

Donc celle ci m'a été postée pas JMD , merci à toi ; )

19:30 Publié dans Vos Bétises | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Délire total

Commentaires

J'adore, pas mal....

Par contre, il y a quelques fautes de francais...

Écrit par : Chub | 02/03/2006

je sais je l'ai corrigé en vitesse, d'ailleur Hum j'en ai détecté une grosse

Écrit par : DeathAngel | 02/03/2006

Mouais... On est pas obligé de tout savoir... S'ils appellent justement c'est qu'ils ont des problèmes alors de là à se moquer d'eux parce qu'ils ne savent pas ce qu'est une save... 'fin bon...

j'adore le "ni qui faut" ^_^ Il écrit comme il parle...

Écrit par : Benryô | 02/03/2006

c'est la base même de mes bêtises, des gens qui savent pas, s'ils savaient ils feraient pas de boulettes, donc j'aurais un métier vraiment ennuyeux ;)

Écrit par : DeathAngel | 02/03/2006

Remarque oui... Mais bon les vendeurs sourds, j'espère qu'il était sourd parce que ça fait peur pour l'entretien d'embauche, c'est pas mal non plus. A vrai dire j'aime bien les "casser" de temps en temps! ^_^

Écrit par : Benryô | 02/03/2006

Houlà les entretiens d'embauche de vendeur ......

Je peux te dire que ça reléve plus du sketch qu'autre chose....

Écrit par : DeathAngel | 02/03/2006

D'ailleurs comme futur vendeur, il me font un peu peur.... (Les entretiens...)

Écrit par : Chub | 02/03/2006

une chose a dire , tout les hotliner ou la plupart que j'ai eu au bout du fil sont moi caler que moi en informatique , y a de quoi rire

Écrit par : sephirothff | 04/03/2006

Chaud quand meme, moi je serait degouté, mais sa arrive parfois, un bon plantage tueur d'ours et boom

Écrit par : McLedice | 22/03/2006

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