02/03/2006

Vos bêtises


Vos bétises.

Dans cette catégorie seront recensées vos anecdotes concernant les vendeurs, les clients, les hotlines.

 

N'hésitez pas à laisser vos histoires en commentaires, les meilleurs seront publiées en note ( mettez vos vrais pseudo et adresses blog, cela figurera sur les notes).

 

Merci à vous et que la bêtise soit avec vous ;).

00:04 Publié dans Vos Bétises | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Délire total

Commentaires

Voila comme promis ma petite histoire qui montre que rien n'est gagné d'avance. Et que certaine personne devrais continué a travaillé sur du papier et non sur de l'informatique.

Cela ce passe donc en HotLine et je suis l'HotLiner

Moi : Bonjour monsieur, vous avez quoi comme problème

Client : J'ai des problèmes avec mon logiciel de comptabilité, il plante souvent......

Moi : Vu ce que vous m'expliquez cela vient surement du serveur. Donc je vais vous demandez de redemarré le serveur. (mais comme je sentais le coup venir, je rajoute) Vous connaissez le mot de passe administrateur de votre serveur.

Client : Heuuu non, c'est ma patronne qui le connais. Je l'appel et je vous rappel.

Moi : OK

15 minutes après.

Client : Ca y est j'ai le mot de passe administrateur !

Moi : Ok, tres bien, donc vous allez faire, démarré, et arreter l'ordinateur.

Client : Cela ne va pas faire disparaitre mes données en faisant cela (je précise cela pour la suite ;-) )

Moi : Non cela va permettre de vidéo les mémoires du serveur et de mieux le faire fonctionné, mais votre compta sera à l'identique.

Client : D'accord donc je fait la manip..... ....... ....... L'ordinateur est éteind.

Moi : bon nous attendons un petit peu afin que la mémoire ce vide bien ..... C'est bon vous pouvez le rallumer.

J'attend

J'attend encore.

Au bout de 10 minutes d'attente

Moi : Monsieur, alors votre serveur c'est rallumé ?

Client : Bin je ne sais pas !!!!!

Moi : Comment ca vous ne savez pas ?

Client : Bin il m'affiche une fenetre toute bleu avec des choses écrites en blanc dessus !

(Pour les non initié c'est l'écran de la mort de Windows NT qui alerte que windows est conrompue :-( )

Moi : Bien vous venez d'avoir un écran de la mort, cela veut dire que votre serveur est défectueux sur windows. Mais comme c'est un serveur, vous avez surement une sauvegarde ?

Client : Oui j'ai une sauvegarde, mais la cartouche est d'origine et je ne l'ai jamais changer, ni enlevé 8-o

Moi : Donc vous ne savez même pas si la sauvegarde fonctionne ?

Client : Bin non !!!!!!!

Donc cela c'est terminé pour moi a passé l'appel a notre service technique, et j'étais assez mal a laise car c'était la premiere fois qu'en hotline j'avais un serveur qui me petait dans les pattes rien qu'en l'éteignant.

Et pour le client, cela c'est fini par l'achat d'un nouveau serveur, d'une complication de récup de donnée car le disque dur du serveur était touché et surtout une sacré engueulade de la patronne qui ne comprenait pas comment cela était arrivé !

Voila un peu ce que l'on peu avoir comme incompréhension en hotline, des clients qui ne savent même pas ce que doit faire une sauvegarde, ni qui faut changer la cartouche :-(

A+

Écrit par : JMD | 02/03/2006

Héhé je vais t'aider...

[Donc je me rends dans un mag de jeux video...]

Moi : Bonjour ! Vous avez le WiFi Max pour PSP ?

Vendeur : Gnéskecé ? O_o

Moi : C'est une clé pour jouer en réseau avec la PSP, pour les gens qui n'ont pas le WiFi chez eux.

Vendeur : Mais... On ne peut PAS jouer en réseau avec la PSP !

Moi *Voulant écouter la suite* : Comment ça ?

Vendeur : Bah... à la limite vous pouvez accéder à du contenu téléchargeable à partir de certains jeux, mais ça s'arrête là...

Moi : Bien sûr que si ! Je vous assure !

Vendeur : Non, je suis professionnel, je pense que je suis comme même mieux renseigné que vous jeune homme !

Moi : Vous avez Twisted Metal en rayon ?

Vendeur : Oui, pourquoi ?

Moi : A votre avis, ça veut dire quoi la sphère avec écrit "Network" dessus ?

Vendeur : Bah... Il y a sûrement du contenu téléchargeable à partir de son PC !

Moi : D'accord... et sinon vous reprenez combien Residen Evil 4 sur PS2 ?

Vendeur : Si vous rajoutez 5€, vous pouvez prendre un jeu d'occaz qui coûte 15€ !

Moi : Bien. Au revoir Monsieur.

Vendeur *Reprend sa manette pour jouer à Black* : Gnaugrevoir...


[Comme quoi, on peut toujours se marrer un bon coup avec des pros !]

Écrit par : Zanpakuto | 04/03/2006

Alors moi j'ai ue un probléme avec mon serveur internet et j'ai appeller la hotline pour une aide .
Moi :Bonjour , j'ai un probléme , je ne peu plus me connecter à internet .
Le monsieur : Oui alors donner moi vos coordonner et tout sa ( il parle avec un accent un peu bizare et j'ai un peu trop de mal a comprende se qu'il dit , alors je suis hyper attentif )
Moi je lui donne tout ce qu'il vien de me demander , on essaye plein de trucs et tout , aucun résulta , a un moment , il me demande si j'ai un autre navigateur internet que internet explorer et je lui répond , oui , j'ai firefox , et la , a ce moment , il ma enerver , moi depui 30 minutes , je comprend a peine ce qu'il dit , et il me reprend en diant "firefox " comme si je l'avait mal dit , mais ce n'est pas fini , au bout d'un moment il me demande quele est mon antivirus et tout sa , après il me demande de regarder si j'ai pas des probléme a l'intérieur de ma prise téléphone et tout sa , alors au bout de 39 minutes il me dit " alors ceci est peut'être du a un probléme de notre coté , surement un probléme de ligne , nous allons voir sa et esseyer de réparé tout sa , dans deux semaine sa devrai revenir , DEUX SEMAINE !!!!!! , et enfin pour finir il me dit au revoir et bonne journée , ok , c'est la politesse je sui ok , mais bonne journée sans internet :'( voila , au bout de deux jour c'est revenu grace a moi , pas a eux , mon modem été branché en Ethernet , il ma suffit de le brancher en USB , moin bien , mais seul solution , et il m'arrive encore des probléme de connexion , je vous déconseille de prende sa , c'est nul , c'es *****

Écrit par : LĩĞђ†-PђÉʼnĩאּ | 22/03/2006

Merci Light phénix ;) ce sera publié

Écrit par : DeathAngel | 22/03/2006

Cool, je vois que quand tu fais une rédac tu aime bien dire ET TOUT çA, ET TOUT çA ,ET TOUT çA, ET TOUT çA c bon j'ai fini ^_^ ^_^

Écrit par : Felixou | 12/05/2006

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