05/03/2006

PApi fait de la résistance


Au rayon Informatique.

 

Un client qui à acheté un ordi il y à 10 viens me voir

Client : Bonjour, j'ai un ordi qui viens de chez vous, mais il commence à ramer, on m'a dis qu'en rajoutant une barrette de mémoire ça pourrais allez mieux.

Moi : Il date de quand ?

Client : Il doit y avoir presque 10 ans.

Moi : HA, mais on n'as plus ces barrettes là, c'est introuvable ( Ram EDO en général ou vieille SDRAM).

Client : Comment ça vous vendez des produits et vous suivez pas les accessoires !!!!!

Moi : Si on les suit mais là c'est trop vieux.

J'explique mieux au client et lui conseil d'aller chez un assembleur, voir même de changer d'ordi..

 

Bonjour, vous avez des jeux pour les Atari ????

04/03/2006

OUUUPPPS


Au rayon console.

Un client viens me voir, il a une sacoche d'ordi à la main.

Client : Bonjour, on m'a dis de venir vous voir à propos de la PSP.

Moi : Oui que vous faut il ?

Client : En fait j'arrive pas à envoyer des films dessus, j'ai pour acheté PSP ware.

Moi : Vous avez l'ordi avec vous à ce que je voix, la psp aussi ??

Client Oui, bien entendu.

Le client déballe tous, sort la psp, la branche .......

Moi : vous avez un film sur l'ordi ??

Client : J'ai pris un DVD !!

Houlà déjà une boulette, je lui explique donc qu'il serait plus facile avec un film en divx ......., le gag n'est pas là.

Le client comprend, je lui explique juste comment faire lorsqu'il aura un film adapté et a tous capté. Ouf mon boulot est fait.

Il commence donc à remballer, et là c'est le drame.

La PSP chute ........, adieu l'écran......

 

Donc là je ne sais pas, ça va vous faire rire ou vous faire pleurer ? Perso limite je pleure, si vous riez c'est que vous êtes sadiques loool.

01/03/2006

Je suis ingénieur informaticieeeennnnn


Au rayon informatique.

Un client regarde les ordinateurs je commence à le renseigner mais un de ses amis lui à fait une liste de chose à avoir dans son PC.

 

Moi : Pourrais je voir les choses que votre amis vous a conseillé ?

Client : Oui bien sûr.

Alors voici à peu prés la liste :

  • Pentium 2 ghz
  • 128 mo sdram
  • 60 Go de disque dur
  • 2 port usb
  • carte 3d 32 mo.

Moi : Mais votre amis à un ordinateur ?

Client : Oui il était ingénieur en informatique.

Moi : Mais ces composant n'existent plus vous allez avoir beaucoup mieux!!

Client : Vous essayez de m'arnaquer là, je veux un PC avec ce que je vous demande.

Moi : Mais je vous dis que c'est complètement dépassé, et que ça ne se fait plus, votre ami vous a mal conseillé.

Client : Je m'en fout moi je prend ce qu'on m'a dis de prendre, et puis c'est un ingénieur il sait ce qu'il me dis, si vous voulez rien me vendre je vais ailleurs.

Le client s'en va.

 

Son ami était ingénieur mais en quelle année ????

 

 

28/02/2006

Un tout petit cadeau


Au rayon Camescope.

Une cliente viens me voir.

Cliente : Bonjours il me faudrait un caméscope avec trois millions de pixels, c'est pour un cadeau.

Moi : Oui bien sûr, il y a ces trois modèles.

Je lui montre donc les caméscopes en question, il font 899€, 954 € et 1052 €.

Cliente : Ho le con il se fait pas chier s'il croit que je vais mettre autant !!!!!

Moi : C'est que ce ne sont pas les moins chers.

Cliente : je m'excuse mais j'en connais un qui va passer un sale quart d'heure, désolé de vous avoir dérangé.

 

Moi je voudrais une Ferrari, comme cadeau ça reste raisonnable ??

L'argent ne pousse pas dans les arbres.


Au rayon APN.

De Bon matin, parfait pour donner le ton de la journée ,).

Client : Bonjour, j'ai commander ça ( il me montre une notice de caméscope avec des accessoires), un pare soleil pour mon caméscope Samedi à votre collègue.

Moi : Alors monsieur c'est pas un pare soleil c'est un complément grand angle ( permet d'élargir l'angle de prise de vue du caméscope pour le néophytes ;)  ).

Client : Heu oui, mais elle ma donné ça et regardez.

Il me montre son bon de commande avec marqué dessus 212 €.

Moi : Oui et alors ???

Client : Bien c'est pas le prix du grand angle !!!!!

Moi : Attendez je vais vérifier.

Je saisi donc la référence du produit et BINGO 212€.

Moi : Bien monsieur c'est bien le prix.

Client : Mais on m'a roulé, je savais pas que ça coûtais si cher !!!!

Moi : Mais monsieur, quand vous avez payé la commande vous avez bien vu le prix quand même.

Client : Mais non on m'a roulé je vous dis.

Moi : Mais qui à payé monsieur ??

Client : Mais c'est moi, mais j'ai pas regardé.

 

Bon après avoir réussi à faire admettre au client qu'il étais fautif, j'annule la commande et on lui fait un avoir.

 

Moi perso on me fait payer 212 €, je m'en rend compte quand même, c'est moi qui saisi le code.