07/03/2006

gaga


Au rayon informatique.

 

Une client au beau milieu du rayon, elle à l'air perdue.

Moi : Bonjour madame, vous cherchez quelque chose ?

Cliente : Oui je cherche les nounours.

Moi : Heu les nounours ?

Cliente : oui oui ?

Moi : Mais vous savez que nous n'en vendons pas ?

Cliente : Comment ça, je vous en ai pris le mois dernier.

Moi : Ha non on en a jamais eut madame.

Cliente : Alors vous me dites que vous ne le faites pas alors que j'en ai vu là bas en rayon des bleue, rouge et jaune !! Et moi il m'en faut deux noirs.

Houlà ça deviens grave là, j'imagine qu'elle va pas bien, quelle a fumé un truc.

Moi : Venez me les montrer.

La cliente se dirige vers les cartouches d'encre, je commence à comprendre.

Cliente : Vous voyez que vous en avez mais pas des noirs.

La cliente me montre des cartouches Epson avec un nounours dessus.

Moi : HHHAAAAAAAAAAA d'accord, vous me disiez des nounours, j'avait pas pensais aux cartouches d'encre.

Client : Pfffff vous croyez que je cherchais des nounours en peluche ??

Moi : Bien désolé mais moi on me dis " je cherche les nounours " je pense pas automatiquement aux cartouches d'encre.

 

 

Bonjours je cherche deux canards bleue et un parasol jaune ......

05/03/2006

PApi fait de la résistance


Au rayon Informatique.

 

Un client qui à acheté un ordi il y à 10 viens me voir

Client : Bonjour, j'ai un ordi qui viens de chez vous, mais il commence à ramer, on m'a dis qu'en rajoutant une barrette de mémoire ça pourrais allez mieux.

Moi : Il date de quand ?

Client : Il doit y avoir presque 10 ans.

Moi : HA, mais on n'as plus ces barrettes là, c'est introuvable ( Ram EDO en général ou vieille SDRAM).

Client : Comment ça vous vendez des produits et vous suivez pas les accessoires !!!!!

Moi : Si on les suit mais là c'est trop vieux.

J'explique mieux au client et lui conseil d'aller chez un assembleur, voir même de changer d'ordi..

 

Bonjour, vous avez des jeux pour les Atari ????

04/03/2006

OUUUPPPS


Au rayon console.

Un client viens me voir, il a une sacoche d'ordi à la main.

Client : Bonjour, on m'a dis de venir vous voir à propos de la PSP.

Moi : Oui que vous faut il ?

Client : En fait j'arrive pas à envoyer des films dessus, j'ai pour acheté PSP ware.

Moi : Vous avez l'ordi avec vous à ce que je voix, la psp aussi ??

Client Oui, bien entendu.

Le client déballe tous, sort la psp, la branche .......

Moi : vous avez un film sur l'ordi ??

Client : J'ai pris un DVD !!

Houlà déjà une boulette, je lui explique donc qu'il serait plus facile avec un film en divx ......., le gag n'est pas là.

Le client comprend, je lui explique juste comment faire lorsqu'il aura un film adapté et a tous capté. Ouf mon boulot est fait.

Il commence donc à remballer, et là c'est le drame.

La PSP chute ........, adieu l'écran......

 

Donc là je ne sais pas, ça va vous faire rire ou vous faire pleurer ? Perso limite je pleure, si vous riez c'est que vous êtes sadiques loool.

02/03/2006

Alllooooo

La deuxième de vos bêtises.

 

Voila comme promis ma petite histoire qui montre que rien n'est gagné d'avance. Et que certaine personne devrais continué a travaillé sur du papier et non sur de l'informatique.

Cela ce passe donc en HotLine et je suis l'HotLiner

Moi : Bonjour monsieur, vous avez quoi comme problème

Client : J'ai des problèmes avec mon logiciel de comptabilité, il plante souvent......

Moi : Vu ce que vous m'expliquez cela vient sûrement du serveur. Donc je vais vous demandez de redémarré le serveur. (mais comme je sentais le coup venir, je rajoute) Vous connaissez le mot de passe administrateur de votre serveur.

Client : Heuuu non, c'est ma patronne qui le connais. Je l'appel et je vous rappel.

Moi : OK

15 minutes après.

Client : Ca y est j'ai le mot de passe administrateur !

Moi : Ok, très bien, donc vous allez faire, démarrer, et arrêter l'ordinateur.

Client : Cela ne va pas faire disparaître mes données en faisant cela (je précise cela pour la suite ;-) )

Moi : Non cela va permettre de vider les mémoires du serveur et de mieux le faire fonctionner, mais votre compta sera à l'identique.

Client : D'accord donc je fait la manip..... ....... ....... L'ordinateur est éteint.

Moi : bon nous attendons un petit peu afin que la mémoire se vide bien ..... C'est bon vous pouvez le rallumer.

J'attend

J'attend encore.

Au bout de 10 minutes d'attente

Moi : Monsieur, alors votre serveur c'est rallumé ?

Client : Bin je ne sais pas !!!!!

Moi : Comment ça vous ne savez pas ?

Client : Bin il m'affiche une fenêtre toute bleu avec des choses écrites en blanc dessus !

(Pour les non initié c'est l'écran de la mort de Windows NT qui alerte que windows est corrompue :-( )

Moi : Bien vous venez d'avoir un écran de la mort, cela veut dire que votre serveur est défectueux sur windows. Mais comme c'est un serveur, vous avez sûrement une sauvegarde ?

Client : Oui j'ai une sauvegarde, mais la cartouche est d'origine et je ne l'ai jamais changer, ni enlevé 8-o

Moi : Donc vous ne savez même pas si la sauvegarde fonctionne ?

Client : Bin non !!!!!!!

Donc cela c'est terminé pour moi a passé l'appel a notre service technique, et j'étais assez mal a l'aise car c'était la première fois qu'en hotline j'avais un serveur qui me pêtait dans les pattes rien qu'en l'éteignant.

Et pour le client, cela c'est fini par l'achat d'un nouveau serveur, d'une complication de récup de donnée car le disque dur du serveur était touché et surtout une sacré engueulade de la patronne qui ne comprenait pas comment cela était arrivé !

Voila un peu ce que l'on peu avoir comme incompréhension en hotline, des clients qui ne savent même pas ce que doit faire une sauvegarde, ni qui faut changer la cartouche :-(

A+

 

Donc celle ci m'a été postée pas JMD , merci à toi ; )

19:30 Publié dans Vos Bétises | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Délire total

Rho le cochon

Voici la première de vos bêtises

 

 

Comme tous les deux mois, je me rends chez ma boutique spécialisée jap pour y acheter le nouveau volume de ma série favorite. Je me rend donc devant les étagères. Je constate alors avec effroi que mon manga n'y est pas. Je me dirige donc à la caisse et je demande:

Moi "Bonjour! Est-ce que vous auriez à tout hasard le nouveaux volume de 3x3 eyes (que j'ai prononcé "sazan eyes" comme tout bon fan qui se respecte)?"

vendeur "Eu oui normalement"

Et là il me ramène un manga de cul qu'il a pris dans les étagères du haut

moi "Eu c'est pas du tout ça! Ca c'est un manga hentai, la blue girl! C'est pas du tout ce que j'ai dis"

vendeur "redites moi alors"

moi "sazan eyes"

vendeur "Pardon?"

moi retenant mon calme "TROIS FOIS TROIS EYES, OEIL QUOI!"

vendeur "a d'accord! Excusez-nous ils sont encore dans les cartons, je vais en chercher un de ce pas."

moi "Merci!"

Non mais bande d'incompétent! Ferais mieux de m'embaucher ^_^

 

Elle m'a été envoyée par Benryô, que je tiens à remercier ;)
 

12:15 Publié dans Vos Bétises | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Délire total